effex change les comportements

Vous souhaitez changer les comportements...

Que faire – effex sa analyse votre situation dans le but d'identifier les bases permettant d'adopter un comportement productif.

Les facteurs de rĂ©ussite dans la vente Qu'est-ce qu'un bon vendeur ? Dans la pratique, les fausses vĂ©ritĂ©s ont parfois la vie dure. On considère souvent par exemple qu'un bon vendeur doit possĂ©der une personnalitĂ© extravertie et disposer de connaissances spĂ©cifiques. Possible – mais aucune Ă©tude ne le confirme.

ContrĂ´le du transfert des connaissances Vos collaborateurs continuent-ils Ă  suivre des formations ou celles-ci portent-elles dĂ©jĂ  leurs fruits ? Entre 60 et 90 % des investissements consentis dans les stages de formation n'engendrent pas les effets dĂ©sirĂ©s. MalgrĂ© cela, les formateurs et les entreprises continuent de nĂ©gliger tout contrĂ´le sĂ©rieux dans le domaine du transfert des connaissances.

Comment faire – effex sa s'engage à changer le comportement de vos collaborateurs.

Formation Ă  la vente adaptative Il n'existe pas de formule miracle pour rĂ©ussir dans la vente ! Il est certes possible d'apprendre les stratĂ©gies de vente appropriĂ©es, mais copier les techniques des vendeurs les plus performants n'est pas une solution. La vente adaptative, Ă  savoir la capacitĂ© du vendeur Ă  s'adapter Ă  chaque client, est la vĂ©ritable clĂ© du succès.

Formation des cadres dirigeants d'après le ZRM Il arrive frĂ©quemment que nous nous mettions nous-mĂŞmes des bâtons dans les roues : Ă  ne pas suivre une ligne assez cohĂ©rente, Ă  ne pas savoir suffisamment imposer nos points de vue ou dĂ©lĂ©guer, nous ne parvenons pas Ă  accomplir ce que nous souhaitons. Et Ă  chaque fois, nous avons conscience de ne pas agir comme il le faudrait. Ce type de conflits intĂ©rieurs, en nous freinant dans notre Ă©lan, a un impact nĂ©gatif sur nos performances. Comment un cadre dirigeant peut-il utiliser ses sentiments pour influer sur son propre comportement ? Le « modèle de ressources zurichois Â» (ZĂĽrcher Ressourcen Modell ou ZRM) et sa mĂ©thode d'autogestion nous fournissent la rĂ©ponse.

Coaching personnalisĂ© d'après la « thĂ©orie PSI Â» RĂŞvez, sans vous arrĂŞter ! Nous oublions trop souvent que nous n'agissons pas uniquement en tant qu'ĂŞtres rationnels. Près de 90 % de nos actions sont commandĂ©es par notre inconscient. La mĂ©thode de coaching fondĂ©e sur les principes de la « thĂ©orie PSI Â» permet de dĂ©ployer le potentiel qui sommeille au cĹ“ur de notre inconscient.

Vous voulez changer le mode de fonctionnement de votre entreprise...

Que faire – effex sa décèle les potentiels restés inexploités au sein de votre entreprise.

Analyse des situations de transfert des connaissances Suivre une formation ne signifie pas chercher Ă  soigner une maladie ! Pourtant, un stage de perfectionnement s'apparente souvent Ă  un sĂ©jour Ă  l'hĂ´pital : l'Ă©quipe dirigeante constate certaines lacunes chez un collaborateur et l'envoie en formation, d'oĂą il revient « guĂ©ri Â». Or, la plupart du temps, la « maladie Â» rĂ©siste, la « guĂ©rison Â» d'un collaborateur dĂ©pendant moins de la qualitĂ© des cours suivis que du rĂ´le jouĂ© ensuite par son supĂ©rieur hiĂ©rarchique.

Mesure de la qualité du service La qualité du service demeure un facteur crucial pour assurer le succès des entreprises prestataires de services. Elle revêt une importance accrue lorsqu'elle doit faire l'objet de rapports directement destinés au client.

Comment faire – effex sa crée dans votre entreprise un environnement propice au développement de comportements performants.

ProMES : un instrument pour les cadres dirigeants L'Ă©quipe dirigeante dĂ©cide des stratĂ©gies de l'entreprise – les collaborateurs dĂ©terminent leur mise en Ĺ“uvre. Bien que les Ă©tudes publiĂ©es sur le sujet depuis plus de 20 ans ne cessent de le clamer, nombreux sont les dirigeants qui semblent encore trop souvent l'ignorer. En intĂ©grant systĂ©matiquement les collaborateurs Ă  la mise en Ĺ“uvre des stratĂ©gies de l'entreprise, la mĂ©thode participative ProMES  /  PPM, permet d'avancer sur la voie du succès.

Stratégie marketing Confrontées elles aussi à la dynamisation des marchés et à un environnement concurrentiel toujours plus dur, les organisations à but non lucratif (nonprofit organisations ou NPO) se voient de plus en plus contraintes d'adopter une attitude plus commerciale. C'est désormais dans une perspective de rentabilité qu'elles doivent développer une stratégie marketing répondant à la fois aux attentes de leurs donateurs et de leurs bénéficiaires.