Urs Fuhrer

Directeur associé, Dr. rer. oec.

Etudes en économie d'entreprise à l'Université de Berne ; collaborateur scientifique auprès du professeur Dr R. Kühn à l'Institut de marketing et de gestion d'entreprise (IMB) ; sujet de thèse : « Die Bedeutung des Realoptionsansatzes für die Bewertung von strategischen Handlungsspielräumen »

  • Création et direction d'effex sa
  • Nombreuses années d'expérience dans le conseil en entreprise ; principaux thèmes de recherche et activités de conseil dans les domaines suivants : marketing stratégique, management stratégique, management lié à la vente adaptative et stratégies gagnantes en situation de vente
  • Formation et formation continue destinées aux stagiaires dans les secteurs du marketing et du management stratégique
  • Publications diverses

Publications

Livres

  • Kühn, R., & Fuhrer, U. (2016). Marketing - Analyse und Strategie. 15. überarbeitete Auflage. Thun: Werd & Weber Verlag AG.
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  • Kühn, R., Hirsiger, F., & Fuhrer, U. (2016). Teacher's Manual, Marketing - Analyse und Strategie. Thun: Werd & Weber Verlag AG.
    COMMANDER
  • Fuhrer, U. (2005). Die Bedeutung des Realoptionsansatzes für die Bewertung von strategischen Handlungsspielräumen. Bern, Stuttgart, Wien: Haupt Verlag.

 

 

Articles

  • Kühn, R., & Fuhrer, U. (2001). Die Bedeutung von Realen Optionen für Marketingentscheidungen. Journal für Betriebswirtschaft, 51, 125-136.
  • Kühn, R.,  Fuhrer, U., & Jenner, T. (2000). Reale Optionen. Die Unternehmung, 54, 43-56.
  • Jenner, T., & Fuhrer, U. (2000). Realoptionen. Die Betriebswirtschaft DBW, 60, 407 - 409.
  • Ludwig, C., Blatter, H., & Fuhrer, U. (1999). Spitalärzte im Lichte von Beschwerdebriefen. Praxis - Schweizerische Rundschau für Medizin, 88, 755-760.

 

 

Documents de travail

  • Fuhrer, U., Kühn, R. (2013). Preisdelegation – Entscheidungsheuristik zur gewinnorientierten Delegation von Preiskompetenz, Working Paper 1, Bern: effex ag.
  • Fuhrer, U. (2002). Shareholder Value, Reale Optionen & Marketingentscheidungen, Arbeitspapier 33, Bern: Institut für Marketing und Unternehmungsführung der Universität Bern.